Appelez-nous dès aujourd’hui! 1-800-561-9127 | Espace client
  • facebook
  • linkedin
  • mail

Commercial

Chauffage

Énergie P38 offre des fournaises au propane, un combustible propre et accessible, des planchers chauffants à l’eau, du chauffage radiant à basse intensité ainsi que du chauffage à air chaud pour votre entreprise.

De la fournaise au foyer, le propane offre de nouvelles façons de rendre n’importe quelle demeure chaude et confortable à un prix abordable, toute l’année durant, tout en protégeant l’environnement.

Le propane peut être utilisé pour fournir de la chaleur dans différentes applications agricoles, offrant un contrôle de température efficace et précis, sans compromettre la qualité de l’environnement.

Les acheteurs de maison d’aujourd’hui sont plus exigeants que jamais quant au confort et à l’efficacité fournie par leurs maisons. Les systèmes de chauffage au propane permettent aux contracteurs d’offrir le maximum quant au confort et à l’efficacité énergétique, tout en restant respectueux de l’environnement.

Les appareils de chauffage central à air chaud au propane fournissent en moyenne de l’air plus chaud que les thermopompes électriques. De plus, les appareils de chauffage central au propane, même les modèles à ultra-haute efficacité, ont un design profilé, ils peuvent donc être installés dans des espaces serrés avec des restrictions de hauteur ou de dégagement étroit (comme dans une garde-robe). Beaucoup de modèles peuvent être installés et ventilés de façon différente et certains sont même certifiés pour être installés avec un dégagement zéro sur le côté et l’arrière, donc ajustés près des murs.

Une nouvelle technologie dans les systèmes de chauffage au propane est un chauffage combiné qui utilise un chauffe-eau pour chauffer l’air. Le chauffe-eau fonctionne de façon traditionnelle jusqu’à ce qu’il y ait une demande de chaleur. L’eau chaude circule alors à travers l’inducteur de l’échangeur eau / air dans le conduit de l’appareil de chauffage central et l’air chaud est distribué partout dans la maison par des conduits. Ces unités réalisent jusqu’à 90 % d’efficacité tant pour l’eau que pour le chauffage central.

Chauffage à air chaud

Plusieurs modèles d’aérothermes au propane sont le résultat de plus d’un siècle de recherche et de développement. Ils répondent aux exigences les plus élevées de rendement et de puissance.

Suspendus au plafond d’une usine, d’un garage agricole, d’une espace commerciale ou un entrepôt, les aérothermes Reznor, Modine ou Sterling sont une excellente solution pour le chauffage et assurent une fiabilité contre le froid et le gel.

Caractéristiques :

  • Faible coût d’installation;
  • Facile à installer et maintenir;
  • Excellente durabilité.

Chauffage radiant à basse intensité

Chauffez les grands espaces le plus efficacement possible grâce au propane. Le chauffage par infrarouge à basse intensité est recommandé dans les arénas ou tout autre endroit où les portes s’ouvrent fréquemment.

On retrouve de plus en plus de chauffage radiant dans les installations commerciales en raison de son efficacité et son économie d’énergie. Cependant, les unités à basse intensité répondront aux emplacements dont la hauteur de l’espace à chauffer est moins de 14 pieds tandis que les appareils à haute intensité seront utilisés dans les espaces où la hauteur est plus élevée. Dans les deux cas, les utilisateurs apprécieront le confort de la chaleur radiante.

Plancher chauffant à l’eau

Pour le bien-être, l’économie, la valeur et le prestige qu’il procure à votre espace commercial, le plancher chauffant à l’eau est l’une des installations les plus recommandées qui soient.

Le principe est fort simple : au moyen d’une bouilloire au propane, l’eau est chauffée puis distribuée à travers une tuyauterie serpentant entre les solives du plancher ou directement insérée dans la dalle de béton. Cependant, les avantages du plancher chauffant ne s’arrêtent pas là.

Le plancher chauffant à l’eau élimine l’utilisation de plinthes ou bouches d’air dans les bas des murs et permet donc un meilleur positionnement des meubles dans les pièces. Ainsi, il est extrêmement populaire dans les usines et est considéré comme le meilleur système.

Dans un système de chauffage radiant, la totalité du plancher procure une surface à température uniforme, dégageant constamment de la chaleur vers les objets de la pièce. La chaleur se trouve continuellement absorbée, de sorte que la température du corps reste constante. L’air conserve son humidité et dégage une sensation de confort. Avec un système de chauffage radiant, la consommation d’énergie est habituellement réduite de 10% à 30%.

Call us today! 1-800-561-9127 | Customer Center
  • facebook
  • linkedin
  • mail

Commercial

Heating

P38 Energy offers clean and efficient propane furnaces, radiant floor heating, forced air unit heaters, and infrared space heaters for your business.

From furnaces to fireplaces, propane offers new ways to make any business affordably warm and comfortable year-round, while also protecting the environment.

Forced-air central furnaces fueled by propane on average provide warmer air than electric heat pumps. Additionally, propane furnaces, even ultra-high efficiency models, have low-profile designs, so they can fit into tight spaces with height restrictions or narrow side clearances – even a closet. Many models can be installed and vented in a variety of ways, and some are even certified for zero clearance on side and back, to sit flush against walls.

A new technology in propane heating systems is a combo-heater that uses water heaters to provide space heating. The water heater operates conventionally until heat is needed. Hot water then circulates through a water-to-air heat exchanger coil in the air handler of the furnace, and warm air is distributed throughout the facility by ducts. These units can achieve up to 90% efficiencies for both water and central heating.

Commercial Forced Air Heating

Several models of propane heaters currently available on the market are the result of over a century of research and development. They meet the highest  standards of efficiency and power.

Hanging from the ceiling of a factory, farm garage, commercial space or a warehouse, Reznor, Modine or Sterling unit heaters are a great solution for heating, protection against frost and dust and for summer ventilation.

Features:

  • Low installation cost
  • Easy installation and maintenance
  • Excellent durability

InfraRed Commercial Heating

If you want to heat a space with a high ceiling such as an arena or a difficult place to be heated such as a maintenance shop where the doors frequently open we suggest the low intensity infrared heating.

More and more radiant heating can be found in commercial installations because of its efficiency and energy economy. However, low intensity units are adapted to sites where the height of the space to be heated is less than 14 feet while high intensity equipment are to be used in spaces where height is higher. In both cases, users will appreciate the comfort of radiant heating.

Commercial Hot Water In-Floor Radiant Heating

For the comfort, economy, value and prestige it gives your commercial space, in-floor water heating is one of the most recommended facilities.

The principle is simple: using a propane boiler, water is heated and circulated through a pipe winding between the floor joists or directly inserted into the concrete slab. However, the benefits of underfloor water heating do not stop there.

The water floor heating system eliminates the use of baseboards or vents in the bottom of the walls and allows more flexibility in positioning furniture and fixtures in commercial spaces. In-floor radiant heat is also considered a superior system in factories for employee comfort.

In a radiant heating system, the entire floor acts as a uniform surface temperature, continually releasing heat to the objects in the room. The heat is continuously absorbed, so that the body temperature remains constant. The air retains its moisture and exudes a feeling of comfort. With a radiant heating system, energy consumption is typically reduced by 10% to 30%.