FLOTTE DE VÉHICULES

Le propane est le carburant propre le plus rentable et le plus facile d’utilisation pour des parcs de véhicules à grande consommation.

Le propane offre les coûts de carburant les plus bas, pour un cycle de vie utile, pour des parcs de véhicules à grande consommation, tout réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en améliorant la qualité de l’air.

Pour un parc de véhicules fonctionnant au propane plutôt qu’à l’essence, la réduction des coûts de carburant compensera pour le coût de conversion, et ce, dans les 12 premiers mois.

Le propane coûte moins cher que l’essence classique, le mélange essence-éthanol ainsi que le diesel sur une base nette des coûts de carburant. Le prix du propane a été plus stable par rapport à l’essence au cours des 12 dernières années et avec une offre abondante au Canada, la disponibilité du propane ne représente pas une préoccupation.

Pour plus d’informations, visitez PropaneFacts.ca.

CONVERSION DE VÉHICULE AU PROPANE

Un véhicule d’une flotte à grande consommation de carburant, alimenté au propane, peut économiser plus de 5,000 $ par année.

Comme le prix de l’essence continue à augmenter, les économies de coûts de conversion des véhicules de parcs de véhicules au propane augmentent. Ceci s’explique par le fait que le propane est moins dispendieux que l’essence traditionnelle, l’essence mélangée à l’éthanol et le diesel (sur une base de coût net du carburant).

En fait, les économies de carburant pour un véhicule à haute consommation peuvent compenser les coûts de conversion, habituellement en un an. Les coûts d’entretien n’augmentent pas pour des véhicules convertis. En fait, en convertissant au carburant propre qu’est le propane, il est possible de prolonger les filtres d’huile et de réduire les coûts d’entretien du parc de véhicules.

Le propane offre également le plus bas coût de cycle de vie général d’un carburant, pour un parc commercial à haute consommation, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES) et en améliorant la qualité de l’air.

Technologies d’injection de carburant

Les technologies d’injection de carburant au propane d’aujourd’hui sont significativement améliorées comparativement aux anciennes technologies carburées utilisées dans les années 1980 et 1990. Plus précisément, les technologies modernes d’injection de carburant, avec des commandes électroniques sophistiquées, travaillent avec les composants électroniques OEM et utilisent des injecteurs conçus spécifiquement pour le propane. Cela a mené à d’excellents résultats d’émissions tout en offrant une maniabilité et une performance équivalant à l’essence.

Des millions de kilomètres ont été enregistrés avec l’utilisation de la technologie à usage intensif, prouvant sa capacité à contrer les rigueurs d’utilisation des parcs de véhicules.

Appelez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur ce que le propane peut faire pour votre flotte.

PRIX DU PROPANE

La tarification du propane est plus stable que l’essence et offre une disponibilité canadienne abondante. L’approvisionnement ne représente donc pas un problème.

Le propane est moins cher que l’essence conventionnelle, le mélange essence-éthanol et le diesel sur une base nette des coûts de carburant.

En fait, les économies de carburant pour un véhicule à consommation élevée peuvent compenser le coût de la conversion, habituellement en un an. Les coûts d’entretien ne coûtent pas plus cher pour les véhicules convertis. En fait, en convertissant son véhicule au propane, il est possible de prolonger les intervalles entre les vidanges d’huile et de réduire les coûts de maintenance de la flotte.

Le propane offre également les plus faibles coûts de carburant du cycle de vie globale pour des flottes commerciales à forte consommation, tout en réduisant les gaz à effet de serre (GES) et améliorant la qualité de l’air.

Cliquez sur un des liens ci-dessous pour obtenir plus d’information sur les tarifs du propane :

Call us today! 1-800-561-9127 | Customer Center
  • facebook
  • linkedin
  • mail

FLEET

Propane is the most cost-effective and easiest clean fuel for high consumption fleets to use.

Propane reduces greenhouse gas (GHG) emissions and improves air quality while saving your fleet money.

For a high consumption fleet operating on propane instead of conventional fuel, the cost savings will typically pay for the conversion investment within the first year.

Propane is cheaper than conventional gasoline, ethanol blended gasoline and diesel on a net fuel cost basis. Propane pricing has been more stable relative to gasoline over over the past 12 years and with abundant Canadian supply, propane availability is not a concern.

For more information, visit PropaneFacts.ca.

PROPANE FLEET CONVERSION

A high consumption fleet vehicle, running on propane, can save over $5,000 each year.

As the price of gasoline continues to rise, the cost savings from converting fleet vehicles to operate on propane increases. That’s because propane is cheaper than conventional gasoline, ethanol blended gasoline and diesel on a net fuel cost basis.

In fact, the fuel savings for a high mileage vehicle can offset the cost of conversion, usually in one year. Maintenance costs do not increase for converted vehicles. In fact, by converting to clean burning propane, it may be feasible to extend oil drains and reduce fleet maintenance costs.

Propane also offers the lowest overall life-cycle fuel costs to high consumption commercial fleets, while reducing greenhouse gas (GHG) emissions and improving air quality.

Fuel Injection Technologies

Today’s propane fuel injection technologies are significantly improved over the old carbureted technologies used in the 1980s and 1990s. Typically, these modern fuel injection technologies, with sophisticated electronic controls, work in combination with the OEM electronics, and use injectors designed specifically for propane. This has led to excellent emissions results along with drivability and performance equivalent to gasoline.

Millions of kilometers have been logged using the technology in severe duty use, proving its capability to meet the rigors of fleet use.

Call us today to learn more about what propane can do for your fleet.

PROPANE PRICE

Propane pricing has been more stable than gasoline, and with abundant Canadian availability, supply is not an issue.

Propane is less expensive than conventional gasoline, ethanol blended gasoline and diesel on a net fuel cost basis.

In fact, the fuel savings for a high mileage vehicle can offset the cost of conversion, usually in one year. Maintenance costs do not increase for converted vehicles. In fact, by converting to clean burning propane, it may be feasible to extend oil change intervals and reduce fleet maintenance costs.

Propane also offers the lowest overall life-cycle fuel costs to high consumption commercial fleets, while reducing greenhouse gas (GHG) emissions and improving air quality.

Click on one of the links below for further propane pricing information: